thé bio minceur

Thé minceur : Les 5 meilleurs thés pour perdre du poids

Les femmes ou même parfois les hommes souhaiteraient perdre du poids pour plusieurs raisons. Tout d’abord, être en surpoids est dangereux pour la santé. Ensuite, pour se sentir bien dans sa peau, il faut être dans son poids idéal. Pour le connaitre, l’IMC ou l’indice de masse corporelle est un excellent indicateur entre la taille et le poids idéal d’une personne. Les mauvaises graisses et les graisses au niveau du ventre sont un superflu à éliminer. Les thés minceur sont excellents pour éliminer la graisse en trop sur le ventre. Ce que l’on appelle thé minceur ici n’est pas très semblable au thé vert classique. En effet, c’est un mélange de thés contenant une ou plusieurs substances ayant  un effet minceur. On peut citer, par exemple, le th brûle graisse, le thé détox, le thé coupe-faim, ou le thé ventre plat. D’ailleurs, voici les 5 meilleurs thés minceurs. 

Pourquoi opter pour le thé minceur ? 

 thé bio minceur

Le thé est une boisson très prisée dans le quotidien. Il est utilisé partout dans le monde entier sous forme de boissons chaudes ou les thés glacés ice tea. Le Thé a des saveurs variées selon les plantes qui sont associés à la boisson. On lui confère également de nombreuses vertus pour la santé.

Certains thés ont également le potentiel d’accélérer la perte de poids. Le thé permet d’obtenir un ventre plat plus rapidement en éliminant les mauvaises graisses. Détox, il contrôle votre appétit, associé à un régime le thé est donc très efficace. 

Les effets minceur du thé sont utilisés dans un grand nombre de boissons dites “détox” qui utilisent, différent type de thé pour vous faire perdre du poids rapidement.

A quel moment de la journée une tasse de thé détox ? 

thé vert le matin

Pour certaines personnes, le thé est une boisson du matin. Comme certains thés ont un principe actif permettant de perdre du poids, il est conseillé de boire le thé à intervalle durant la journée. En effet, le thé minceur est un coupe-faim. Toutefois, il vaut mieux éviter de consommer du thé après 17 h. Le thé contient un stimulant qui peut affecter votre sommeil.

Les thés minceur pour perdre du poids

thé gingembre

Le thé vert minceur

Le thé vert à menthe est un des excellents thés à contribuer à la perte de poids. Tous les thés peuvent contribuer à maigrir surtout pour une perte de poids sur le ventre. Le thé vert contient la catéchine qui permet de drainer le corps et éliminer les graisses. Avec leur goût subtil et doux, le thé vert bio à menthe constitue d’excellents coupe-faim. Le thé vert matcha fait partie des thés détox favorisant une perte de poids.

Le thé noir pour maigrir

Un régime pour perdre du poids peut être troublant pour le corps qui absorbe moins de calorie. Des baisses d’énergie peuvent arriver, le thé noir riche en théine permet de se revigorer comme l’effet du café tout en agissant de manière douce sur le corps et l’aide à une perte de poids.

On lui prête aussi la réputation de brûler les graisses au niveau du ventre.

Le thé blanc : un incontournable détox

Le thé blanc est un type de thé plutôt rare mais en termes d’effet sur la perte de poids, c’est l’un des meilleurs.

Le thé au gingembre : meilleurs effets sur l’organisme

Le gingembre est connu pour de nombreuses vertus sur la santé du corps et de l’organisme,  mais également sur le poids. C’est une recette simple et efficace avec son effet amincissant puissant pour maigrir. 

Ce produit est efficace pour les personnes en surpoids, particulièrement lié à un régime alimentaire riche en aliments gras. Le thé gingembre lutte contre les graisses au niveau du ventre par ces propriétés réchauffantes. Il accélère le métabolisme entrainant une réaction sur le corps qui éliminera les calories en trop. 

Le thé au gingembre et citron : contre les toxines et les calories en trop

Le citron possède des propriétés étonnante, associé au gingembre il aide à l’élimination des déchets de graisses du corps. C’est une recette de boisson bio à consommer régulièrement pour une perte de poids et maigrir. 

Les autres de thé minceur détox bio

thé minceur détox bio

Il existe d’autres thés détoxifiantes comme les Tiny Tea, Fittea, Panda Tea ou encore Your Tea… Les thés détox sont des boissons qui sont à base thé vert pour ses propriétés antioxydants.

Pour un effet amincissant, l’idéal est d’associer le thé vert au maté. C’est une plante qui booste le métabolisme et aide à brûler les graisses. Le thé vert possède une action drainante et favorise l’élimination des toxines du corps pour maigrir.

Il est à noter que les thés detox ne permettent pas de perdre des kilos grâce à leur prise. Mais en associant à un régime pour maigrir, le thé aide considérablement à perdre du poids. 

Pour conclure, avoir un ventre plat passe aussi par une bonne digestion. Le thé à base de menthe poivrée, de romarin ou de réglisse, facilite la digestion. Accompagné par un régime, le thé vert, noir, blanc, au gingembre uniquement ou avec citron sont les meilleurs et efficaces pour maigrir et avoir un ventre plat. Il existe des thés bio qui sont également aussi savoureux qu’efficace. Il est toutefois recommandé de ne pas en abuser de cette boisson pour ne pas altérer à l’efficacité du thé dans votre régime minceur. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *