thé pour maigrir

Quel thé pour maigrir rapidement ?

Le régime minceur consiste à brûler ses graisses afin de perdre du poids. Pour y parvenir, outre les exercices physiques réguliers, des repas pauvres en calorie et des tisanes détoxifiantes sont recommandés. Les thés restent les meilleurs alliés de ce régime. Cependant, il existe plusieurs types de thé : blanc, vert… auxquels correspondent des bienfaits particuliers. Alors pour maigrir rapidement, quel thé choisir ? Nos conseils natures slim tea.

Bienfaits des thés en général

thé vert et thé blanc

Tous les thés sont réputés pour leur effet minceur. Généralement parlant, cette propriété est commune à toutes les tisanes bien que leurs efficacités ne soient pas les mêmes.

Le thé et son taux élevé de catéchines

Les feuilles de thé possèdent plus de 350 constituants. Elles renferment surtout une classe d’antioxydants, les catéchines, aux nombreux effets bénéfiques pour la santé. Les feuilles de thé contiennent entre 15% et 30% de catéchines. Cet antioxydant aide à répartir les graisses absorbées par l’organisme, notamment au niveau du ventre. 

Le thé : un détox naturel

Si vous buvez régulièrement des tasses de tisane à base de thé vert, la boisson accélèrera surtout l’activité des émonctoires et ainsi permet d’éliminer plus de toxines et de graisses accumulées. Drainer votre corps redonnera alors à vos cellules un environnement plus sain et purifié, et cela jouera sur la perte de poids.

Le thé contient de la caféine 

La caféine est une substance connue pour son action brûle-graisse dans la mesure où elle stimule le métabolisme et l’élimination des graisses. Le fait que le thé vert contient également de la caféine concourt à faire de cette boisson un excellent moyen pour maigrir.

Le thé stimule le métabolisme

Le thé vert stimule le métabolisme et la dépense énergétique de votre corps. Votre organisme consomme de l’énergie même au repos. Le corps puise donc dans ses réserves pour pouvoir continuer à fonctionner, et le thé accélère l’action de l’organisme, brûlant dans le même temps plus de calories. Et moins de calories impliquent moins de graisses, donc perte de poids.

Le thé et son effet diurétique

Le thé vert a un effet diurétique sur l’organisme car il hydrate (tout comme le citron). Les catéchines qu’il contient lui confèrent ses propriétés contre la rétention d’eau. De ce fait, le thé vert stimule le transit et le drainage, et donc l’élimination des mauvaises toxines et des graisses accumulées de l’organisme. Il favorise donc les fonctions rénales.

Le thé contient de la théine

Lorsqu’on suit un régime alimentaire en vue de maigrir, on réduit également les apports en calories dont a besoin l’organisme. En résulte alors une baisse de vitalité de notre corps. On se sent moins en forme. Grâce à son apport en théine, le thé vert donne un coup de fouet immédiat pour éviter ces baisses de régimes.

Le thé est un coupe-faim naturel

Si vous avez un petit creux en milieu de journée mais que vous voulez éviter les grignotages, buvez donc une ou deux tasses de thé vert. Du thé bio de préférence et sans sucre. Pour parfumer votre tisane, vous pourrez y ajouter le jus d’un demi-citron. Ou encore une ou deux feuilles de menthe pourquoi pas. Les catéchines associées à la théine du thé vert agissent sur la régulation de l’appétit.

Le thé contre les envies de sucre

Les composés chimiques amers, ainsi que d’autres éléments chimiques secondaires contenus dans le thé vert, sont utiles contre les envies d’aliments sucrés. Ingérer de manière régulière des substances amères modifie les sensations sur les papilles en réduisant ainsi l’envie de sucres et de féculents. Et cela régule naturellement le taux de sucre dans le sang. 

Le thé participe activement à l’équilibre hormonal

Un excès d’œstrogène, le syndrome d’hyperoestrogénie, conduit à une augmentation des triglycérides dans les cellules adipeuses. Si ce déséquilibre est prononcé, il peut en découler une extrême difficulté à perdre du poids du fait de l’excès de dépôt de graisse ou d’un dérèglement thyroïdien. Les catéchines, qui existent en forte concentration dans le thé vert, ont un effet régulateur sur les sécrétions hormonales et influent justement sur la formation de l’œstrogène. 

Les meilleures tisanes pour un régime minceur

thé vert et thé blanc

Thé vert, thé blanc détox, thé Oolong… que choisir pour maigrir dans le plus bref délai ? Côté efficacité, le thé vert Geisha spécial minceur, le thé Oolong et le thé blanc détox offrent le même résultat dans des temps analogues. S’ensuivent le thé vert matcha et le thé Rooibos. Vient enfin le thé à la menthe poivrée, dont le rendu n’est pas du tout satisfaisant.

Les bienfaits relatifs à la perte du poids de ces types de thés ne sont pas non plus les mêmes. Effectivement, le thé vert matcha aide à brûler des calories plus rapidement et possède beaucoup d’antioxydants. Le thé Rooibos a un effet coupe faim et anti-stress. Il n’est pas excitant donc il est possible de le boire le soir. Le thé vert Geisha spécial minceur augmente encore plus le métabolisme que le thé vert matcha. De même, le thé Oolong augmente le plus le métabolisme et les calories sont brûlées naturellement avec natures slim tea. L’effet du thé blanc détox est un peu différent de celui des autres thés. Effectivement, ce type de thé est efficace pour limiter le stockage des graisses et brûler plus de calories. Enfin, le thé à la menthe poivrée est juste un coupe-faim et il booste l’énergie.

Perdre ses graisses de ventre avec les thés verts

De nombreux médicaments et compléments alimentaires brûleurs de graisses comprennent dans leur composition des extraits de plantes de thé vert. Les plus prisés sont les thés verts japonais. Pour réussir son régime minceur, il faut d’emblée boire des tasses de thé vert avant ou pendant le repas. Cela stimule votre métabolisme et aide le corps à brûler plus de calories fournies par le repas précédent. Ensuite, prendre des tasses de thé vert avant et pendant les activités sportives est aussi recommandé pour maigrir vite. Cela optimisera l’effet des exercices d’entraînements que vous déployez. Enfin, une tasse de thé vert dans l’après-midi suffit pour booster votre métabolisme. Vous gagnerez en énergie grâce à la caféine que contient le thé vert.

Maigrir rapidement avec le thé blanc détox

Le thé blanc détox élimine les toxines dans votre corps et brule suffisamment votre graisse. A part d’être naturel, c’est l’un des thés les plus sains. Plus riche en catéchines et en polyphénols que les autres thés transformés, le thé blanc procure un effet ultra rapide pour ceux qui cherchent à perdre les graisses de leur ventre. Au même titre que les thés verts et le thé Oolong, il permet la perte de calories en optimisant le taux de métabolisme naturel du corps. Par ailleurs, l’EGCG qui est un antioxydant typique du thé blanc inhibe la synthèse des graisses et permet ainsi considérablement une perte de poids. Pour obtenir l’effet optimal de ce type de thé, vous devez en prendre trois tasses par jour, sans y ajouter du sucre. Autre conseil, préférez toujours un thé bio pour une consommation saine. De plus, les additifs réduisent la teneur des principes actifs du thé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *